Course d’orientation (EPS)

L’Est Républicain du samedi 14 mai

Valentigney

Course d’orientation : un sport pour la tête et les jambes

les-membres-de-l-orientation-team-besancon-font-decouvrir-la-course-d-orientation-aux-boroillots-1463148507

Mercredi 11 mai, dans le cadre de la journée nationale des courses d’orientation pédestres, l’office municipal du sport et la Ville ont reçu sur le stade des Longines le Club d’orientation team Besançon (OTB) venu faire découvrir aux enfants ce sport pour tous par excellence, nouvelle pratique sportive en devenir. La course d’orientation offre de belles opportunités de loisirs, de réflexion et de compétition pour les plus athlétiques.

Pour présenter ce nouveau sport qui semble intéresser de nombreux Boroillots, le club bisontin de l’OTB, trois fois champion de France, avait amené avec lui une partie de son staff dont Vincent Coupat, membre de l’équipe de France, médaille de bronze en Ecosse au championnat du monde, huit fois champion de France.

Pour cette belle première présentation de ce nouveau sport à Valentigney (une inauguration en sorte), le maire Philippe Gautier, le premier adjoint Vincent Comor, un connaisseur acharné et Georges Rovigo, président de l’OMS, s’étaient rendus aux Longines pour assister aux premiers pas de cette course d’orientation pratiquée par une classe de 4e du collège des Bruyères, puis par une classe élémentaire des Chardonnerets et par des résidents victimes de handicap.

Seuls ou en famille, des enfants aux vétérans, tous y trouveront leur bonheur : celui de se promener en pleine nature ou en milieu urbain pour découvrir son territoire, trouver les balises ou courir le plus vite possible sur un parcours adapté. Les premiers participants ont été séduits. Une nouvelle journée d’orientation aura lieu fin juin. « À tous, je souhaite une excellente découverte avec l’espoir que vous viendrez avec vos amis ou votre famille pour vous retrouver sur ce magnifique site des Longines », conclut Georges Rovigo.

Pour cela, des cartes seront prochainement mises à disposition gratuitement et seront à retirer au service des sports en mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.