Ma classe à la maison

Bonjour à tous.

Suite à la fermeture de l’établissement, nous essayons au mieux d’assurer une continuité de l’enseignement à distance.

Voici les outils que nous allons utiliser :

La messagerie interne accessible depuis ENOE par les responsables et les élèves semblent être le meilleurs moyens pour communiquer entre élèves-enseignants et parents (boite mail interne à l’établissement) : .

Pour contacter un enseignant, il vous suffit de taper son nom dans les destinateurs. Utilisez plutôt le compte ENOE des élèves :

Vous recevrez des informations de la part des professeurs quand au travail à réaliser à l’aide :

du cahier de texte,

de Pearltrees (par le compte des élèves)

et de  la messagerie interne  :

Vous pourrez aussi être amené à travailler avec

Documents collaboratif

Balado.

et aussi le service proposé par le CNED : Ma classe à la maison qui nécessite la création d’un compte.

Vous trouverez ici les informations pour vous aider à créer votre compte et utiliser cet outil.

Pour vous inscrire ou vous connecter cliquer ici

Si vous rencontrez des difficultés n’hésitez pas à nous consulter (par téléphone ou par mail en laissant bien vos coordonnées). Le mail de confirmation peut mettre un certain temps pour arriver (car le grand nombre d’inscriptions doit ralentir les serveurs du CNED).

Nous sommes tous conscients des difficultés que chacun peut rencontrer pour mettre en place cette continuité pédagogique importante pour les élèves mais nous vous demandons de persévérer et d’aider le plus possible vos enfants afin que ce confinement ne soit pas une perte de temps trop importante dans l’apprentissage des élèves.

Bon courage à tous !

• Arsac sur 2 avril 2020 à 15 h 28 min
    • Répondre

1. Bonjour.
      J’ai transmis votre message à madame Poloni qui devrait vous contacter pour voir cela avec vous.
      M. GIRARD