Nouveau site

Le site du collège a changé d’adresse.

Vous devez désormais allez ici : https://clg-lbruyeres-valentigney.eclat-bfc.fr/

Informations Orientation 3°

Voici trois documents concernant l’orientation des élèves en fin de troisième :

Le guide d’orientation et affectation

Télécharger (PDF, 502KB)

Le guide pour valider son orientation sur téléservice

Télécharger (PDF, 1.36Mo)

Un document sur les apprentissages

Télécharger (PDF, 760KB)

Pearltrees

Bonjour à tous

Afin de faciliter l’accès aux fichiers Pearltrees mis à disposition par les enseignants, nous vous proposons de passer par ici.

Il vous suffit de regarder dans les dossiers des professeurs que vous avez.

Ma classe à la maison

Bonjour à tous.

Suite à la fermeture de l’établissement, nous essayons au mieux d’assurer une continuité de l’enseignement à distance.

Voici les outils que nous allons utiliser :

La messagerie interne accessible depuis ENOE par les responsables et les élèves semblent être le meilleurs moyens pour communiquer entre élèves-enseignants et parents (boite mail interne à l’établissement) : .

Pour contacter un enseignant, il vous suffit de taper son nom dans les destinateurs. Utilisez plutôt le compte ENOE des élèves :

Vous recevrez des informations de la part des professeurs quand au travail à réaliser à l’aide :

du cahier de texte,

de Pearltrees (par le compte des élèves)

et de  la messagerie interne  :

Vous pourrez aussi être amené à travailler avec

Documents collaboratif

Balado.

et aussi le service proposé par le CNED : Ma classe à la maison qui nécessite la création d’un compte.

Vous trouverez ici les informations pour vous aider à créer votre compte et utiliser cet outil.

Pour vous inscrire ou vous connecter cliquer ici

Si vous rencontrez des difficultés n’hésitez pas à nous consulter (par téléphone ou par mail en laissant bien vos coordonnées). Le mail de confirmation peut mettre un certain temps pour arriver (car le grand nombre d’inscriptions doit ralentir les serveurs du CNED).

Nous sommes tous conscients des difficultés que chacun peut rencontrer pour mettre en place cette continuité pédagogique importante pour les élèves mais nous vous demandons de persévérer et d’aider le plus possible vos enfants afin que ce confinement ne soit pas une perte de temps trop importante dans l’apprentissage des élèves.

Bon courage à tous !

Orientation-portes ouvertes lycées

TOUTES LES PORTES OUVERTES DES LYCEES SONT ANNULEES POUR L’INSTANT.

Vous trouverez ici diverses informations concernant l’orientation après la 3°.

Menus du 30 mars au 3 avril 2020

Télécharger (PDF, 14KB)

Cross départemental de Belfort

Cross départemental 2019

Une fois n’est pas coutume, le Cross départemental de Belfort se déroulait cette année avant les vacances de la Toussaint, le mercredi 16 Octobre, sous un soleil radieux! 32 élèves de l’AS y ont pris part, en courant par catégorie (2200 m pour les benjamins, benjamines et mimines filles, 3500 m pour les minimes garçons). On retiendra le bon état d’esprit des élèves présents, les efforts fournis et les jolis classements de trois de nos filles: Mathilde Hergott, 38ème des Benjamines, Kayna Anajguar et  Melisa Yuksel, respectivement 33ème et 38ème des Minimes. Bravo à tous pour votre participation!

Rendez-vous à la rentrée pour les finales Football Garçons et Handball Filles! En attendant, bonnes vacances à tous!

Vidéos présentant différents métiers

Les élèves de troisième doivent formuler des vœux concernant leur orientation.

Afin de les aider, voici quelques vidéos présents divers métiers.

Journée Nationale du Sport Scolaire pour les élèves de l’Association Sportive

JNSS 2019

Comme chaque année, la Journée Nationale du Sport Scolaire (JNSS) a lancé la nouvelle saison de l’Association Sportive.
C’est donc à Brognard que se sont retrouvés les participants des Collèges et Lycées du Pays de Montbéliard et Belfort le mercredi 25 Septembre 2019.
Nos 47 collégiens présents ont pu découvrir et prendre part à des activités comme la pêche, la pétanque, le beach-volley, beach-soccer, beach-rugby ou encore le canoë, VTT ou tyrolienne et ce, malgré une météo peu favorable!
Prochaines échéances : le Cross départemental du 16 octobre puis les finales football et Handball au retour des vacances de la Toussaint.

Accès téléservice (notes, cahier de texte…), et ENOE

Chers parents, chers élèves.

Voici une petite vidéo pour vous aider à aller consulter les notes, le cahier de texte et bien d’autres informations.

En espérant que ceci vous aidera.

Sinon voici la version écrite pour vous connecter à téléservice.

Télécharger (PDF, 943KB)