Menus du 15 au 19 octobre 2018

Menus du 5 au 9 novembre 2018

Télécharger (PDF, 62KB)

ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Pensez à faire rapporter votre vote au secrétariat. Date limite : le vendredi 12 octobre

BOURSES DE COLLEGE

la date limite pour le dépôt des demandes de bourses au collège est fixée au 18 octobre 2018 : les demandes se font uniquement par internet .
les codes sont en train d’être distribués par le collège.
les informations ont été distribuées depuis une semaine.

Problème de connection à ENOE

Bonjour à tous.

Nous savons, suite à vos différents appels qu’il est (depuis la rentrée) difficile ou impossible de se connecter à ENOE.

Ceci est indépendant du collège : les problèmes semblent venir de l’académie qui procède à de nombreuses mises à jour en cette rentrée 2018.

Apparemment, les mises à jour se seraient terminées aujourd’hui à midi.

Nous espérons que tout va rentrer dans l’ordre.

Cordialement François GIRARD.

Menus du 8 au 12 octobre 2018

Télécharger (PDF, 74KB)

Menus du 1 au 5 octobre 2018

Télécharger (PDF, 72KB)

Projet 2017-2018 : Arts plastiques et Tennis de Table

Voici le bilan de ce fabuleux projet qui a été entrepris et réalisé durant l’année 2017-2018.

Télécharger (PDF, 3.7MB)

Journées d’intégration des sixièmes

Télécharger (PDF, 4.87MB)

Le temps de parents

Mme Bauer (coordinatrice REP) et Mme Letertre (assistante sociale) ont mis en place au sein du collège Les Bruyères un temps de discussion et d’échanges avec les parents “le temps des parents”.
Ce temps de discussion a pour but de faciliter les relations entre le collège et les familles. Il est l’occasion de dialoguer et de partager autour des questions d’éducation, de santé et de bien être des enfants. Il nous permet également de profiter d’un moment convivial par la rencontre de parents d’horizon divers.
Un premier temps des parents aura lieu le lundi 8 octobre à 14h au collège en direction des parents de 6ème, il sera l’occasion de parler de la vie scolaire et des dispositifs d’aide.