Orientation-portes ouvertes lycées

Vous trouverez ici diverses informations concernant l’orientation après la 3°.

Menus du 9 au 13 décembre 2019

Télécharger (PDF, 21KB)

Menus du 2 au 6 décembre 2019

Télécharger (PDF, 22KB)

Cross départemental de Belfort

Cross départemental 2019

Une fois n’est pas coutume, le Cross départemental de Belfort se déroulait cette année avant les vacances de la Toussaint, le mercredi 16 Octobre, sous un soleil radieux! 32 élèves de l’AS y ont pris part, en courant par catégorie (2200 m pour les benjamins, benjamines et mimines filles, 3500 m pour les minimes garçons). On retiendra le bon état d’esprit des élèves présents, les efforts fournis et les jolis classements de trois de nos filles: Mathilde Hergott, 38ème des Benjamines, Kayna Anajguar et  Melisa Yuksel, respectivement 33ème et 38ème des Minimes. Bravo à tous pour votre participation!

Rendez-vous à la rentrée pour les finales Football Garçons et Handball Filles! En attendant, bonnes vacances à tous!

Vidéos présentant différents métiers

Les élèves de troisième doivent formuler des vœux concernant leur orientation.

Afin de les aider, voici quelques vidéos présents divers métiers.

Journée Nationale du Sport Scolaire pour les élèves de l’Association Sportive

JNSS 2019

Comme chaque année, la Journée Nationale du Sport Scolaire (JNSS) a lancé la nouvelle saison de l’Association Sportive.
C’est donc à Brognard que se sont retrouvés les participants des Collèges et Lycées du Pays de Montbéliard et Belfort le mercredi 25 Septembre 2019.
Nos 47 collégiens présents ont pu découvrir et prendre part à des activités comme la pêche, la pétanque, le beach-volley, beach-soccer, beach-rugby ou encore le canoë, VTT ou tyrolienne et ce, malgré une météo peu favorable!
Prochaines échéances : le Cross départemental du 16 octobre puis les finales football et Handball au retour des vacances de la Toussaint.

Accès téléservice (notes, cahier de texte…), et ENOE

Chers parents, chers élèves.

Voici une petite vidéo pour vous aider à aller consulter les notes, le cahier de texte et bien d’autres informations.

En espérant que ceci vous aidera.

Sinon voici la version écrite pour vous connecter à téléservice.

Télécharger (PDF, 943KB)

Dispositif devoirs faits

Résultat de recherche d'images pour "dispositifs devoirs faits"

A compter du  lundi  23  septembre, l’équipe enseignante accueillera vos enfants selon le planning ci -dessous pour les aider à effectuer leurs devoirs et leurs donner quelques pistes pour mieux apprendre les leçons : (constitution de petits groupes d’aide )

– les  6èmes sont pris en charge de 15h30 à 16h30 tous les lundis

– les 5èmes seront accueillis les lundis aussi de 16h45 à 17h45

– pour les 4èmes, les groupes d’aide sont ouverts les mardis de 16h45 à 17h45

et les 3èmes seront accueillis les jeudis   de16h45 à 17h45..

Par ailleurs, Mme Ourahmoune, assistante pédagogique , accueille les élèves sur les heures de permanence pour de l’aide, du lundi  au vendredi (8h -16h30) , et sera aussi présente  durant les heures du dispositif devoirs faits, pour faire le lien avec les enseignants présents.

Le temps de parents n°1

Un moment d’échange, réservé aux parents d’élèves de 6ème du collège, sur le thème :

« Les différents dispositifs d’aide aux élèves du collège »

vous est proposé le :

Mardi 24 septembre, à 14h,

au Pôle multiservice de Valentigney

Ce temps de discussion sera animé par Mmes Letertre, Bauer et Ourahmoune (personnels du collège) et Mme Bessel, animatrice au pôle multiservice

Rencontre Parents-Professeurs

Bonjour à tous.

Vous trouverez ci-dessous les dates des rencontres parents-professeurs par niveau.

Un accueil par Mme POLONI, principale du collège, aura lieu en salle polyvalente.

Ensuite, vous pourrez échanger avec les enseignants.

4ème : lundi 16 septembre

5ème : mardi 17 septembre